Europe: le vent en poupe dans le sillage de Wall Street
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 11:55
'Bien que le rebond du S&P 500 constitue un signe du retour de la confiance, la volatilité pourrait persister si les négociations commerciales n'avançaient pas réellement ou si de nouvelles tensions politiques ou économiques devaient émerger', prévient Antonio Di Giacomo.
'La réaction positive des marchés suite aux propos du secrétaire au Trésor montre à quel point les marchés peuvent réagir rapidement à des signes d'apaisement sur des questions clés telles que le commerce international', ajoute cet analyste chez XS.
Pour l'heure, le moral des investisseurs résiste à de piètres indices PMI dévoilés en cours de matinée, dont celui de la zone euro qui est passé de 50,9 en mars à 50,1 en avril en estimation flash, tout près donc du seuil de stagnation de l'activité globale.
'La situation s'est détériorée en particulier dans les services en Allemagne et en France, tandis que le climat manufacturier est resté stable', pointe Commerzbank, qui ne voit donc qu'un effet marginal de la politique tarifaire américaine dans la baisse de l'indice.
La confiance des investisseurs est nourrie ce mercredi par une publication solide de l'éditeur allemand de progiciels SAP, dont l'action s'envole de 10% à Francfort, après un BPA ajusté supérieur de 7% aux attentes au titre du premier trimestre.
'SAP a dépassé les attentes au premier trimestre, mais a reconnu les risques pour les perspectives de la situation macroéconomique', réagit UBS, soulignant aussi 'une visibilité élevée signifiant qu'il est bien placé pour protéger ses marges et son FCF'.
Toujours dans l'actualité des valeurs, les opérateurs saluent les trimestriels d'Eurofins (+8% à Paris), d'AkzoNobel et de Randstad (+7% tous deux à Amsterdam), mais ils sanctionnent ceux de Reckitt Benckiser (-6% à Londres).
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer